Crise de couple, quand le Covid s invite…

Inusité, potentiellement explosif, mais pas forcément non plus. Certains couples ont vécu cette période comme une nouvelle lune de miel. Pour d’autres, il a été le catalyseur d’une crise souvent latente. Mais la sépara- tion n’est pas la seule issue, il y a aussi des solutions : un suivi en thérapie de couple pour sortir des crises.
La crise du couple est à considérer comme une expérience émotionnelle pouvant per- mettre un remaniement des places, des be- soins et des attentes de chacun.
L’histoire du couple parental et conjugal est complexe, chaque conjoint arrive dans le couple avec les expériences de son enfance. Comment aider les membres du couple à améliorer ses capacités à créer et maintenir un attachement sécurisant ?
Carole Gammer présentera des recherches récentes sur la thérapie de couple. Elle pro- posera des outils pour aider le couple à déve- lopper ses liens d’attachement, ses capacités de régulation émotionnelle et de mentalisa- tion issues de la recherche et théorie d’attachement.

Jean bernard Lievens

Contact